J’ai eu l’idée de vous proposer une série de posts à saveur humoristique et d’ouverture du cœur, histoire de nous détendre un peu.

Voici le troisième de la série, restez bien à l’affut pour voir les prochains. Vos commentaires et partages me font toujours un grand plaisir.

  1. Les blocages

Vous arrive-t-il parfois de ne pas savoir quel chemin ou quelle décision prendre? Savez-vous ce qui vous empêche de faire un choix et d'avancer vers ce que vous voulez? Quelque chose nuit peut-être à votre cheminement ou à votre prise de décision. Est-ce une peur, une incertitude, un enjeu financier, simplement ne pas savoir par où commencer?Les blocages, ceux qui longtemps m'ont empêché de me lancer en affaires, changer de vie, faire le métier que j'aime. Le manque de confiance en moi et en mes capacités, la peur de ne pas réussir par manque de connaissance en démarrage d'entreprise, le jugement de mon entourage à ce que je quitte un emploi sûr et payant, le stress de manquer d'argent et de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants et la culpabilité de me choisir moi.Tous ces blocages, j'ai dû les comprendre, les apprivoiser et les défaire un à un. Certains étaient simplement de fausses croyances. D'autres étaient bien réels.Comment ai-je fait pour débloquer tout ça? Je me suis fait accompagner et coacher, j'ai suivi un cours en démarrage d'entreprise, j'ai montré à mon entourage à quel point j'étais décidée et planifiée. J'ai organisé mes finances en conséquence. J'ai revu mes besoins, placé de l'argent, vendu ma maison et acheté une moins dispendieuse. J'ai parlé de mon rêve à mon conjoint, du besoin que j'eusse de modifier ma vie pour être heureuse. C'est lui qui m'a dit: «vas-y, vole de tes propres ailes. Si tu es heureuse, nous le serons également avec toi». J'ai trouvé ma confiance.Tous mes blocages, je les ai regardés en face un après les autres, j'en ai parlé, je les ai apprivoisés, je les ai compris et je les ai défait un à un. Je me sens tellement plus libre aujourd'hui.Êtes-vous bloqué et inconfortable comme semble l'être ce raton laveur? Si c'est le cas, que ferez-vous?