J’ai eu l’idée de vous proposer une série de posts à saveur humoristique et d’ouverture du cœur, histoire de nous détendre un peu.

Voici le premier de la série et restez bien à l’affut pour voir les prochains. Vos commentaires et partages me font toujours un grand plaisir.

  1. L'émerveillement

Prenez-vous le temps de vous émerveiller des petites choses de la vie, de la beauté du monde, du sourire d'un enfant, de la forme des cristaux de neige qui tombent sur votre visage, de la couleur du coquillage rejeté par la mer à marée basse?Essayez l'expérience de contempler au moins une chose par jour et d'en prendre pleinement conscience. Quelles émotions et sensations vous traversent devant les cadeaux que notre monde nous offre?Lorsque je m'émerveille devant une coccinelle qui se fait bronzer au soleil, devant mes gousses d'ail qui poussent au printemps, quand je touche la glace si douce qui fond sous la chaleur de mes doigts, lorsqu'un colibri me fait le cadeau de batte ses ailes prêt de mon oreille. Je savoure l'instant présent, je me sens en paix, je retrouve le calme en moi et je suis reconnaissante pour la chance que j'ai de m'émerveiller encore et encore. Je rends grâce pour la beauté qui m'entoure. Cela me fait vibrer et me fait pleurer parfois. Je ne saurais vous exprimer avec des mots à quel point je me sens bien dans ces moments.Je n'ai pas toujours été en mesure de contempler. De prendre le temps de prendre mon temps. J'ai appris à le faire avec de l'aide, en me déposant, en acceptant et en faisant le choix de laisser aller ma culpabilité à ne rien faire. Ma vieille amie qui me suivait si souvent. Aujourd'hui, elle n'est plus avec moi et je me sens si bien.Je vous souhaite de tout cœur la même chose.Aujourd'hui, je suis comme cette marmotte devant la vie